VIDEOS. Mort d'Antoinette Fouque, cofondatrice du MLF - La Parisienne

VIDEOS. Mort d'Antoinette Fouque, cofondatrice du MLF - La Parisienne

VIDEOS. Mort d'Antoinette Fouque, cofondatrice du MLF - La Parisienne

Antoinette Fouque défend les femmes sur toute la planète

Antoinette Fouque (http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/personnalites/videos-mort-d-antoinette-fouque-cofondatrice-du-mlf-21-02-2014-3613201.php) s’engage en particulier aux côtés de l'opposanteAung San Suu Kyi face à la dictature en Birmanie. Elle a pris part à toutes les causes pour les droits des femmes. Antoinette Fouque tient des conférences au siège des Nations Unies mais aussi partout dans le monde pour défendre les femmes.

De nos jours, les droits des femmes sont encore en danger et l'AFD lutte dans le but d'empêcher la poussée de tous les extrémismes. L'AFD, Alliance des Femmes pour la Démocratie est une organisation créée par Antoinette Fouque durant le bicentenaire de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. La notion d'égalité représente l'une des principales luttes du mouvement AFD.

Antoinette Fouque, l'éditrice

Cette femme de lettres lance sa société d'édition, appeléeLes Editions des femmes en 1973. Les Librairies des femmes sont inaugurées à la même époque sur Lyon, Marseille et Paris. L'ensemble de la littérature féminine de l’époque est proposée dans sa première librairie parisienne à Saint-Germain-des-Prés. Antoinette Fouque voit à quel point les femmes ne tiennent que peu de place dans le domaine du livre à force de coudoyer les cercles littéraires parisiens.

Enfance et jeunesse d’Antoinette Fouque

Elle passe une enfance paisible à Marseille. C'est à Marseille qu'Antoinette Fouque est née en 1936 De ses années passées dans un environnement ouvrier, Antoinette Fouque conservera toute son existence un ancrage politique marqué à gauche.

Articles